Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 16 livre(s).
-
Décédée en avril 2012, Yvette Z'Graggen laisse une oeuvre d'une vingtaine de titres. Ce recueil lui rend hommage à travers des évocations personnelles, des souvenirs et des essais complétés par quelques écrits inédits et des photographies.
-
Depuis 1980, Yvette Z'Graggen poursuit à travers la remémoration une interrogation exigeante sur la Suisse des années de guerre, confrontant et examinant ses souvenirs avec un regard critique et la distance de l'histoire.
-
-
Cornelia s'ennuie dans son mariage mais s'est résignée. A la maturité, la découverte de l'amour va bouleverser sa vie.
-
Vingt-cinq récits, tels des fragments de mémoires, de petites histoires sur le chemin de la vie, depuis l'enfance jusuqu'à la vieillesse.
-
Agnès, une vieille femme, a rendez-vous chez le dentiste dans le quartier où vivait son grand-oncle. Elle se remémore cette année 1933 : elle avait treize ans et dix jours allaient peser dans sa vie, pendant lesquelles sa découverte de la sexualité et sa compassion pour une arrière-grand-mère placée dans un hospice allaient être liées de façon inattendue et tragique.
-
-
Publié en 1962 à la Baconnière, un roman toujours d'actualité d'une histoire d'amour et d'indépendance.
-
Récit autobiographique dans lequel Yvette Z'Graggen définit sa position envers l'Allemagne de 1939-1945 et se situe par rapport à la culture allemande. Pendant cette guerre, l'auteur travaillait à la Croix-Rouge.
-
En juin 1994, dans un square du centre de Berlin, Marie, vingt-quatre ans, observe un vieil homme qui jette du pain aux moineaux. C'est Matthias Berg, son grand-père, rescapé de la campagne de Russie, qu'elle est venue rencontrer pour la première fois.
Pages